News

Xenoblade Chronicles 3 : tout ce qu’il faut savoir après le Nintendo Direct

La suite tant attendue à la saga Xenoblade fait son show et prépare sa sortie imminente sur Nintendo Switch.

Le JRPG de chez MonolithSoft créait déjà la surprise en avril dernier avec une surprise inattendue de la part de Nintendo. Alors que le jeu devait initialement pointer le bout de son nez sur la console hybride de la firme de Kyoto en septembre 2022, Xenoblade Chronicles 3 était finalement avancé de deux mois, une décision bien rare dans l’industrie ! Finalement marqué à la date du 29 juillet sur le calendrier de sortie de Nintendo, le jeu arrive maintenant dans un mois et il était grand temps d’en apprendre plus à son sujet.

C’est désormais chose faite puisque que Nintendo vient de diffuser un direct de 25 minutes faisant le plein d’informations. Guerre et émotions seront au rendez-vous dans ce nouveau titre mettant en scène pas moins de six protagonistes différents tous aussi flamboyants les uns que les autres (comme à l’habitude du studio).

Un monde vaste et une société complexe

L’action de Xenoblade Chronicles 3 se déroule dans un monde du nom d’Aionios. Dans ces contrées coexistent deux nations, Keves et Agnus qui s’affrontent en permanence. La guerre est le status quo dans cet univers, car elle le nerf même de la vie. Dès leur naissance, les habitants de chaque nation apparaissent déjà comme adolescents et sont alors formés aux arts de la guerre. La durée de vie de chacun est fixée à dix années durant lesquels ils devront se battre et survivre pour espérer recevoir l’honneur d’être envoyé dans l’au-delà par leur souverain.

Le direct reste assez énigmatique sur ce qu’il retourne réellement de cette société au fonctionnement étrange, mais il faut bien laisser les surprises principales pour les futures longues sessions de jeu ! Trois de nos héros appartiennent à la nation de Keves alors que trois autres viennent d’Agnus. Le destin va les pousser à devoir coopérer pour sauver leur monde et dévoiler de bien sombres secrets.

Les meilleurs affrontements de la franchise

Comme à chaque épisode de la saga Xenoblade, le système de combat a le droit à une refonte entière pour être propre à ce titre et se démarquer des autres. Bien que les bases restent les mêmes, ce nouvel opus semble réserver le système de combat le plus développé de tous. En plus de proposer un casting de personnages varié, le jeu embarque un système de classe poussé, propre à chacun des personnages jouables. Il est alors possible d’équiper n’importe quelle classe pour créer votre propre composition pour des stratégies de votre ressort.

En plus des six personnages principaux, la formation d’équipe permet d’intégrer un septième membre parmi les personnages secondaires qu’il sera possible de rencontre au cours de l’aventure. Disposant également de leur propre classe unique transférable sur chacun des autres héros, les possibilités sont immenses et le système de combat des batailles endiablé. Un système de fusion permettra également de prendre une forme de monstre imposant appelé Ouroboros pour faire toujours plus de dégâts sur le champ de bataille.

Le futur fer de lance de la Switch

Après cette présentation, il est clair que Nintendo mise beaucoup sur ce nouveau titre. Le dernier-né de MonolithSoft aura le droit à son pass saisonnier dès la sortie du jeu pour garantir du contenu sur la durée. Le jeu sera alors agrémenté de défis spéciaux au fil des mois, ainsi qu’un scénario additionnel d’ici fin 2023. La durée de vie promet alors d’être conséquente et de proposer une aventure épique et mémorable.

Les amiibos refont également surface avec une compatibilité dans cet opus permettant d’obtenir des récompenses classiques avec n’importe quelle figurine et un skin d’épée Monado avec l’amiibo Shulk de Smash Bros. Pour rappel, une édition collector sera également vendue sur le My Nintendo Store très prochainement, et il faudra guetter sa sortie de très près, car celle-ci risque de s’épuiser en quelques instants.

Les aventures de Xenoblade Chronicles 3 vous attendent le 29 juillet prochain ! Plus que quelques semaines à attendre pour les plus impatients d’entre vous. Si jamais vous n’êtes pas des aficionados de la saga et que vous attendez des news Nintendo plus générale, sachez qu’un second Nintendo Direct pourrait bien faire une apparition surprise la semaine prochaine selon les dires de plusieurs leaker de renom. Affaire à suivre…



Reference-www.journaldugeek.com

About the author

Rishabh Rajvanshi

A casual guy with no definite plans for the day, he enjoys life to the fullest. A tech geek and coder, he also likes to hack apart hardware. He has a big passion for Linux, open source, gaming, and blogging. He believes that the world is an awesome place and we’re here to enjoy it! He’s currently the youngest member of the team. [email protected]

Add Comment

Click here to post a comment