News

[VIDEO] Eurovision 2022 : l’Ukraine grande favorite, qui sont les autres pays préférés des bookmakers ?

Le grand concours de musique européen sera diffusé ce samedi 14 mai à 21 h sur France 2. Si l’Ukraine fait office de grande favorite, les bookmakers ont déjà listé les autres potentiels vainqueurs.

25 pays s’affronteront ce samedi 14 mai dans la ligue des champions de la chanson à Turin en Italie. Le concours de l’Euriovision 2022 revient sur France 2 pour une édition éminemment politique sous fond de guerre en Ukraine. Comme chaque année, bookmakers (les parieurs) et “Eurofans” partagent leurs pronostics qui visent, souvent, assez juste sur les pays présents dans le top 5.

L’année dernière ce fut le cas comme le rappelle Ouest-France, où les pronostics donnaient l’Italie en 1ere place devant la France et Barbara Pravi. C’est ce qui s’est passé.

Qui sont les pays qualifiés ? 

Au terme d’une sélection, 25 pays se sont qualifiés pour la finale : la Suisse, l’Arménie, l’Islande, la Lituanie, le Portugal, la Norvège, la Grèce, l’Ukraine, la Moldavie et les Pays-Bas se sont déjà qualifiés à l’issue de la première demi-finale, le 10 mai. L’Australie, l’Azerbaïdjan, la Belgique, la République tchèque, l’Estonie, la Finlande, la Pologne, la Roumanie, la Serbie et la Suède se sont qualifiés lors de la seconde demi-finale jeudi.

Enfin il faut rajouter la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Unin membres fondateurs et qualifiés d’office.

Qui sont les favoris ?

L’Ukraine devrait évidemment occuper une place centrale pendant le concours. Bien que l’Eurovision se présente comme apolitique, le concours est régulièrement l’occasion de faire passer des messages. Cette année, l’organisation a d’ailleurs décidé de bannir la Russie en réponse à son invasion de l’Ukraine.

Unité européenne ou pas, l’Ukraine fait cette année office de grand favori. Le vote des pays européens, qui compte pour 50% du score d’un pays, pourrait traduire un soutien massif afin d’attribuer les fameux “douze points” au groupe Kalush Orchestra avec leur chanson Stefania , un rap-berceuse. Leur côte est de 59%.

Coïncidence ou pas, l’année dernière, alors que le Brexit avait été officiellement acté, le Royaume-Uni était arrivé…dernier.

L’Angleterre

Toutefois les Anglais pourraient retrouver les faveurs des Européens demain. Les bookmakers placent la chanson Space Man de Sam Ryder en bonne position. Très populaire sur TikTok et suivis par plus de 12 millions d’internautes,  l’anglais est à surveiller de près…

La Suède

C’est l’un des pays qui a remporté le plus de fois l’Eurovision. Avec déjà six victoires au compteur, la Suède pourrait une fois de plus transformer l’essai avec Cornelia Jakobs et sa chanson, Hold me closer. Sa ballade pop a séduit les fans.

L’Italie

L’Italie fait le choix de la sécurité cette année. Le pays espère, en plus de profiter de la dernière victoire du groupe Maneskin, séduire les téléspectateurs en proposant un visage bien connu. Mahmood, qui avait fait sensation en 2019 en arrivant second, revient en duo avec Blanco sur le titre Brividy.

L’Espagne 

Mui calienté du côté de nos voisins les Espagnols avec Chanel. L’artiste chanteuse-danseuse et actrice a mis le feu lors des répétitions avec sa chanson SloMo. Comme l’indique Ouest-France, Chanel a collaboré avec Madonna, Black Eyed Peas, Britney Spears, Ricky Martin, Mariah Carey et Nicki Minaj, un sacré palmarès.

Et la France dans tout ça ? 

Les Bretons Alvan & Ahez passeront en sixième position, une place “tôt dans la soirée” estiment les spécialistes qui ne devrait pas jouer en leur faveur. Selon l’Internaute le groupe avec son morceau éléctro-trad en langue bretonne n’arriverait même pas dans le top 15. Toutefois, selon le sondage du site français Eurovision-fr-net, le groupe pourrait prétendre à la troisième place, derrière la Pologne et la Suède.

Reference-www.midilibre.fr

About the author

Rishabh Rajvanshi

A casual guy with no definite plans for the day, he enjoys life to the fullest. A tech geek and coder, he also likes to hack apart hardware. He has a big passion for Linux, open source, gaming, and blogging. He believes that the world is an awesome place and we’re here to enjoy it! He’s currently the youngest member of the team. [email protected]

Add Comment

Click here to post a comment