News

TPMP: Élisabeth Levy revient sur son gros dérapage dans l’émission !

Invitée sur le plateau de TPMP ce mercredi 22 juin, Élisabeth Levy a pu revenir sur ses propos polémiques concernant Rachel Keke.

Invitée ce mercredi 22 juin sur le plateau de TPMP, Élisabeth Levy a eu l’occasion de revenir sur son dérapage dans l’émission. Des propos qui font polémique. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Élisabeth Levy s’explique sur TPMP

Ce mercredi 22 juin 2022, Cyril Hanouna recevait Élisabeth Levy sur le plateau de TPMP. Une occasion pour la journaliste de revenir sur ses propos concernant Rachel Keke.

D’origine Ivoirienne, la membre de la coalition de gauche Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale, ndlr), a fait son entrée à l’Assemblée Nationale ce mardi 21 juin. Pour exprimer sa joie, la députée a donc effectué quelques pas de zouk.

Et ce, tout en déclarant : « Quand tu gagnes, il faut t’exprimer dans la danse« . Au même moment, Élisabeth Levy commentait l’évènement dans L’heure des pros 2.

Manque de chance, cette dernière a largement dérapé en direct. « Bon, elle n’est pas en boubou déjà« , avait-elle lancé. Une phrase qui lui a immédiatement valu une invitation sur C8.

Invitée dans TPMP le soir même, elle s’expliquait. « J’aurais dit exactement la même chose si un juif orthodoxe était venu avec son schtreimel. Ou une Bretonne avec une coiffe bigoudène. À l’Assemblée nationale, on est les représentants du peuple français. On n’est pas là pour ramener ses origines. C’est tout ce que je voulais dire », a-t-elle commencé par dire.

Et de poursuivre ainsi : « Je pense qu’LFI est un parti communautariste et qui joue sur le communautarisme et j’avais peur qu’elle se présente comme le porte-parole d’une communauté […] Je vous dit que ce serait la même chose pour une bretonne, avec un juif orthodoxe, avec n’importe qui à l’Assemblée« .

MCE TV vous en dit plus sur la présence d’Élisabeth Levy dans TPMP.

Gilles Verdez sous le choc

Si Élisabeth Levy a tenté de se justifier, Gilles Verdez n’a pas été convaincu par le discours de la journaliste. De fait, le chroniqueur de TPMP n’a pas manqué de lui faire savoir.

« Là pour moi vous êtes allés beaucoup trop loin… Quand on regarde l’émission en direct, ça sort spontanément sur le boubou. Là, on voit que spontanément, vous exprimez ce que vous ressentez. Et c’est doublement raciste », expliquait-il alors.

De son côté, Matthieu Delormeau était d’accord avec son confrère. « Elle serait arrivée à l’Assemblée en boubou, vous auriez pu dire que ‘je suis choquée que’. Là, elle n’est pas en boubou et vous dites encore heureux qu’elle ne soit pas en boubou. Cette phrase est totalement raciste », ajoutait d’ailleurs ce dernier.

Loin d’accepter les critiques des stars de TPMP, Élisabeth Levy a donc repris de plus belle. « De toute façon, dès que l’on dit quelque chose, c’est raciste… Ces accusations de racisme en fait ne me touchent plus. »

Une fois de plus, l’ambiance sur le plateau de l’émission était électrique. Quoi qu’il en soit, cela aura tout de même permis à Gilles Verdez et Matthieu Delormeau de s’entendre sur un point.

Rappelons ainsi que les deux chroniqueurs s’écharpaient violemment il y a quelques semaines. En effet, l’ancien animateur de NRJ 12 n’avait pas accepté la position de son collègue lors du débat concernant Idrissa Gueye.



Reference-mcetv.ouest-france.fr

About the author

Rishabh Rajvanshi

A casual guy with no definite plans for the day, he enjoys life to the fullest. A tech geek and coder, he also likes to hack apart hardware. He has a big passion for Linux, open source, gaming, and blogging. He believes that the world is an awesome place and we’re here to enjoy it! He’s currently the youngest member of the team. [email protected]

Add Comment

Click here to post a comment