News

«The Voice» : Florent Pagny a réussi à donner de la voix

Que d’inédits ce samedi soir à la demi-finale de « The Voice ». D’abord, l’animatrice Alessandra Sublet a remplacé au pied levé Nikos Aliagas, malade, à qui elle a envoyé un « je t’aime » en ouverture d’émission, en avouant avoir « un peu le trac ». Elle a superbement animé l’émission, comme si elle connaissait tout le monde, à l’aise, avec des attentions enveloppantes pour les candidats, rebondissant avec justesse sur les commentaires du jury, énergique en distribuant des « whaou, énorme, ça envoie du lourd ». Un naturel revigorant.

Ensuite, la présence en direct de Florent Pagny malade. L’artiste lutte contre un cancer des poumons depuis près de quatre mois. Quand Alessandra Sublet lui demande comment il va, il répond simplement, avec un sourire : « Ça va très bien, on est dans l’aventure tant qu’on ne souffre pas, il faut assurer. » Lorsqu’il donne son avis, sa voix est moins affaiblie que ce que l’on craignait. Il parvient même, sans difficulté apparente, à chanter « La Foule » d’Édith Piaf, entouré de Nour et Lou Dassi. La fraîcheur des benjamines donne du baume au cœur. Leur timbre se mêle, s’envolent, dans un moment plein d’émotion.

Un foulard bleu au cou, assorti à sa veste, Pagny sourit, prend du plaisir à honorer le rendez-vous. Il se balance au son de « Je ne suis pas un héros », entonné par Vianney et ses protégés. N’est pas le dernier à se lever pour applaudir les candidats.

Enfin, dernière nouveauté, Nolwenn Leroy, venue repêcher la finaliste de son choix, selon cette nouvelle règle qui ne fait pas l’unanimité. Elle choisit de sauver Loris, de l’équipe de Marc Lavoine. Tout au long de la soirée, elle semble à part, parfois comme un cheveu sur la soupe, ignorante des parcours des candidats, demandant quel âge a Nour.

Retrouvailles avec Alessandra Sublet

Dans l’équipe d’Amel Bent, la pétillante Mary Milton explose d’énergie en costume rose, en reprenant « Regarde-moi », de Céline Dion, entourée de danseurs. Sa prestation bluffe le jury à l’unanimité, mais c’est Vike qui décroche sa place en finale, en se mettant à nu dans une émouvante interprétation de « Je suis malade », de Serge Lama. Florent Pagny se lève sur la prestation de sa protégée Nour, qui, a seulement 16 ans, se qualifie face à Lou Dassi. « Elle est surdouée de la voix, elle en a aussi dans la tête, elle rééquilibre parfaitement », encense le chanteur.

Du côté de Vianney, Mister Mat, 43 ans, séduit les téléspectateurs. Son coach le répète. « On est passé à côté de quelque chose depuis des années. Il a été courageux et audacieux, c’est l’un de ceux qui a le plus bossé », salue Vianney. Le verdict tombe bien, Mister Mat n’a « pas de plan B en dehors de la musique », alors il s’accroche à cette chance unique, avec sa guitare en bandoulière et son chapeau, reprenant « Non, je ne regrette rien » de Piaf. « Tu es un grand colosse avec un cœur d’enfant. Tu es vrai, c’est ce qui nous touche », vante Vianney.

Louise, l’ « extraterrestre », ne se fait pas piéger par son stress, et a tiré des larmes d’émotion de Nolwenn Leroy. Amel Bent se réjouit de la présence de Louise, un talent qui bouscule les codes du télécrochet. « J’aime des candidats comme toi, qui se permettent des chansons qu’on ne connaît pas, dans des styles tellement différents. Vous ouvrez des portes à d’autres artistes qui viendront enrichir le programme de The Voice ». Enfin, Marc Lavoine sauve ses deux amours. Loris, repêché par Nolwenn Leroy, et Caroline Costa, dont on apprend qu’elle a croisé Alessandra Sublet il y a 15 ans, à un « Incroyable talent ». Caroline avait 11 ans, elle s’envole aujourd’hui en finale.

Reference-www.leparisien.fr

About the author

Rishabh Rajvanshi

A casual guy with no definite plans for the day, he enjoys life to the fullest. A tech geek and coder, he also likes to hack apart hardware. He has a big passion for Linux, open source, gaming, and blogging. He believes that the world is an awesome place and we’re here to enjoy it! He’s currently the youngest member of the team. [email protected]

Add Comment

Click here to post a comment