News

“Obi Wan Kenobi” sort tout juste, mais Disney tease déjà de prochaines séries Star Wars

STAR WARS – A l’occasion d’une convention Star Wars qui s’est tenue jeudi 26 mai en Californie, pour la sortie de la série “Obi-Wan Kenobi” sur Disney+, le géant du divertissement Disney, propriétaire de la franchise, a déjà annoncé de nouvelles séries télévisées.

En plus de découvrir en avant-première les deux premiers épisodes d’“Obi-Wan Kenobi”, qui sont diffusés ce vendredi 27 mai sur la plateforme de streaming, les fans présents ont eu droit à des extraits de la troisième saison de “The Mandalorian”, et un teaser complet de la série “Andor” (visible ci-dessous).

La série, qui doit sortir le 31 août et mettra en scène les personnages du film “Rogue One”, sera composée de deux saisons de douze épisodes. Tony Gilroy, le showrunner d’“Andor”, qu’on connaissait pour avoir été le scénariste des “Jason Bourne”, a confirmé lors de la convention qu’“Andor” serait situé cinq ans avant “Rogue One”, comme il avait déjà pu l’expliquer à Vanity Fair.

 

Lors de cette convention, Disney a aussi confirmé la création de la série “Skeleton Crew”. On a appris à cette occasion que la star britannique Jude Law fera partie des acteurs, et que la série sera réalisée par Jon Watts, le réalisateur du dernier Spider-Man.

“C’est l’histoire d’un groupe de gosses d’environ dix ans venus d’une toute petite planète, et ils se perdent accidentellement dans la galaxie de Star Wars”, a expliqué Jon Watts pour décrire “Skeleton Crew”.

Pas de nouvelles des prochains films

La présentation de Disney dédiée à Star Wars avait débuté avec la présence d’Ewan McGregor et Hayden Christensen, qui ont tout deux repris leurs rôles de la seconde trilogie de films, diffusée autour des années 2000, pour la série “Obi-Wan Kenobi”.

La présence de ces deux acteurs, en plus de ravir les fans des épisodes 1, 2 et 3 de Star Wars (et ils sont nombreux), symbolise bien la transition effectuée par l’univers Star Wars, qui est en train de passer des films aux séries. En 2012, Disney avait acheté Lucasfilm et la franchise Star Wars pour 4 milliards de dollars et avait immédiatement démarré la production d’une nouvelle trilogie (les “Star Wars” 7, 8 et 9 sortie ces dernières années) et des films dérivés “Solo” et “Rogue One”.

Mais depuis, Disney a freiné ses ambitions pour le grand écran et a choisi de faire vivre l’univers avec des séries télévisées. Ceci en raison d’une diminution des revenus issus des cinémas, à des critiques plutôt moyennes pour les derniers longs métrages et, surtout, au lancement de son offre de streaming Disney+, concurrent de Netflix.

La plateforme Disney+ a gagné plus de 130 millions d’abonnés depuis son lancement en 2019, bien plus que ne prévoyaient les analystes. Lors de la “Star Wars Celebration” du 26 mai, le créateur de la série à succès “The Mandalorian”, Jon Favreau, a remercié les fans de Star Wars pour leur rôle dans cette réussite. “Vous avez aidé à faire de Disney+ un succès alors que ça démarrait tout juste”, a-t-il dit.

Et Jon Favreau en a profité pour confirmer que le tournage de la série “Ahsoka” venait de débuter avec l’actrice Rosario Dawson, qui incarnait déjà le personnage d’Ahsoka Tano dans la série “The Mandalorian” – comme l’avait déjà mentionné récemment un long dossier de Vanity Fair sur les ambitions télévisuelles de Star Wars.

En attendant une série sur Dark Vador? Interrogé par Ouest France ce vendredi 27 mai, Hayden Christensen s’est dit partant pour continuer à enfiler le costume de l’iconique Seigneur Sith. “Il y a encore beaucoup de choses à raconter à son sujet (…) C’est un personnage auquel je tiens tant. Il résonne tellement dans notre culture, de différentes manières. Dans Obi-Wan Kenobi, on découvre d’autres nuances du personnage. Si l’opportunité m’était donnée de faire une série sur Dark Vador, j’en serais ravi”.

Si Disney prévoit de sortir trois longs métrages Star Wars dans les prochaines années, qui doivent être réalisés par Taika Waititi, Rian Johnson et Patty Jenkins, aucun n’a été mentionné lors de la convention jeudi. La patronne de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a expliqué au magazine Variety qu’il y aurait “plein d’occasions” de présenter les prochains films plus tard.

A voir aussi sur Le HuffPost: l’ombre de Dark Vador plane sur la bande-annonce d’“Obi Wan Kenobi”

Reference-www.huffingtonpost.fr

About the author

Rishabh Rajvanshi

A casual guy with no definite plans for the day, he enjoys life to the fullest. A tech geek and coder, he also likes to hack apart hardware. He has a big passion for Linux, open source, gaming, and blogging. He believes that the world is an awesome place and we’re here to enjoy it! He’s currently the youngest member of the team. [email protected]

Add Comment

Click here to post a comment