News

NBA – Les Knicks prêt à frapper un grand coup à la draft !

Hors du Top 10 de la draft qui a lieu le 23 juin, New York n’a cependant pas encore dit son dernier mot. Les dirigeants pourraient ainsi sortir un gros trade avant l’évènement… En effet, un joueur en particulier leur aurait tapé dans l’oeil.

Les Knicks veulent impérativement se renforcer après une saison très médiocre (11e à l’Est), mais ce ne sera pas des plus simples. D’une part, leur cote n’est pas exactement à son zénith, entre les mauvais résultats sportifs et une direction pointée du doigt depuis des lustres. En plus de ça, la majorité de leurs monnaies d’échange n’ont pas été très convaincantes cette année, à commencer par Julius Randle ou encore Evan Fournier. Et ce n’est pas forcément mieux concernant la draft…

En effet, ils ne disposent actuellement que du 11e choix, ce qui limite leurs chances d’obtenir un vrai joueur d’impact à court terme à moins qu’ils ne réalisent un joli coup. Or, les dirigeants ne comptent pas prendre ce risque et veulent au contraire mettre toutes les chances de leur côté pour sélectionner une pépite prometteuse. D’après le journaliste Ian Begley, la franchise serait ainsi prête à monter dans la draft moyennant une grosse contrepartie :

New York veut intégrer le Top 4 de la draft 2022

Les Knicks ont discuté d’un package incluant de multiples choix du premier tour afin d’acquérir le 4e choix de cette année. Jaden Ivey est projeté à cette position.

De toute évidence, les grands patrons Leon Rose et Steve Mills sont tombés sous le charme du jeune combo guard, qui est considéré comme le « Russell Westbrook du futur », avec un shoot en plus. Le produit de Purdue est un excellent athlète capable de scorer comme de distribuer, et il pourrait assurément former une belle paire sur les lignes arrières avec le Canadien R.J. Barrett. On comprend logiquement l’intérêt de New York pour lui.

Derrière le trio de tête composé de Jabari Smith, Chet Holmgren et Paolo Banchero, Ivey semble être le favori pour être drafté en quatrième position. Cette place est actuellement occupée par les Kings, mais ces derniers ont un petit problème : le bonhomme n’a pas du tout envie de porter leurs couleurs. Il faut dire que la gestion des Californiens est encore pire que celle de la Grosse Pomme… En revanche, lui a exprimé beaucoup d’enthousiasme à l’idée de jouer au Madison Square Garden :

Je pense que je pourrais certainement être un bon fit à New York. J’ai l’ADN pour gagner, ils ont RJ Barrett, ils veulent gagner.

Les Knicks seraient à fond sur Jaden Ivey, et la pépite aurait très envie de porter le maillot de la franchise mythique. Toutes les conditions sont donc réunies, reste au front office de NY de négocier un deal avec Sacramento.



Reference-www.parlons-basket.com

About the author

Rishabh Rajvanshi

A casual guy with no definite plans for the day, he enjoys life to the fullest. A tech geek and coder, he also likes to hack apart hardware. He has a big passion for Linux, open source, gaming, and blogging. He believes that the world is an awesome place and we’re here to enjoy it! He’s currently the youngest member of the team. [email protected]

Add Comment

Click here to post a comment