News

Montpellier/PSG – Dall’Oglio se méfie de Paris “il y a des phénomènes”

Olivier Dall’Oglio, entraîneur de Montpellier s’est présenté en conférence de presse avant la rencontre qui oppose le club héraultais et le Paris Saint-Germain, ce samedi lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. Il attend de son équipe qu’elle montre ce dont elle est capable contre un PSG déjà champion et dans le dur au niveau des résultats. Il a aussi évoqué Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, qu’il considère comme un exemple et un grand compétiteur.

Dall’Oglio « On sait très bien que le PSG part favori sur cette rencontre »

« On joue le PSG, ça reste toujours quelque chose quand même. C’est un phénomène. Le PSG chez nous, ça reste toujours une fête. Il y aura beaucoup plus de monde que d’habitude. Et puis pour nous, ça reste un défi sportif qu’il faudra relever. Ça reste un véritable enjeu sportif par rapport à cette fin de saison où on attendait plus.

On a la possibilité de prouver que l’on peut faire autre chose. Après, on sait très bien que le PSG part favori sur cette rencontre. À nous de montrer les ressources mentales et techniques que l’on peut avoir par rapport à ce match qui reste un match de gala. Tout le monde veut jouer ce genre de match. Il y a aussi certainement une crainte parce qu’en face, il y a des phénomènes.»

Pour Montpellier, pas question de déjouer face à un PSG prenable cette saison. Mais il faut toujours se méfier. Le club parisien aime surprendre quand on ne les attend plus. Après trois matches nuls d’affilée, les joueurs vont peut-être vouloir remettre le pied sur le ballon. Après tout, le championnat touche au but et c’est la dernière impression qui compte non ? 

Dall’Oglio veut que ses joueurs soient conquérants, car battre ou faire un résultat contre Paris est forcément une bonne nouvelle. Il faudra des ressources importantes, surtout si les joueurs parisiens jouent à fond. Mais il y a de la place pour faire quelque chose. Le PSG est prévenu.

Dall’Oglio « Il n’y a pas de plan spécial Mbappé »

« Déjà de prendre exemple sur un joueur comme ça. C’est un exemple. Il n’arrête pas, il sait ce qu’il veut, c’est un compétiteur, il aime la gagne. Il n’y a pas de relâchement chez lui. Je pense qu’il tire le PSG, pas à lui tout seul mais il amène beaucoup d’énergie.

Comment le contrer ?

Je pense que tous les entraîneurs du monde se posent la question. On sait que ça va être un danger permanent. On est prévenu. Et quand tu es prévenu, peut-être que tu es plus attentif. Il n’y a pas de plan spécial Mbappé.»

Au PSG, il y aura Mbappé, le joueur de la saison pour Paris. Dall’Oglio sait qu’il est capable de tout, presque tout seul et il faudra le surveiller, même si souvent cela ne suffit pas. Le PSG ne fait plus peur, mais Mbappé oui, c’est le PSG actuel. Mais c’est logique, le numéro 7 parisien, veut tout gagner, peu importe le match ou la compétition, rien ne doit être laissé à l’adversaire. 

C’est son exigence et le PSG aurait été plus haut si tout le monde avait eu cette mentalité. Il sera une nouvelle fois l’élément clef du PSG, d’autant qu’il lui reste des records à aller chercher. Notamment celui de finir la saison, meilleur passeur et meilleur buteur.





Reference-www.parisfans.fr

About the author

Rishabh Rajvanshi

A casual guy with no definite plans for the day, he enjoys life to the fullest. A tech geek and coder, he also likes to hack apart hardware. He has a big passion for Linux, open source, gaming, and blogging. He believes that the world is an awesome place and we’re here to enjoy it! He’s currently the youngest member of the team. [email protected]

Add Comment

Click here to post a comment