News

Eurovision : Céline Dion, France Gall… ces célébrités qui participaient à la compétition

L’Eurovision se déroule tous les ans au mois de mai. Et tous les ans, des millions de téléspectateurs du monde entier suivent l’événement. En effet, bien que son nom laisse penser que seuls les pays européens participent au concours, ce sont en réalité tous les pays d’Europe, tous ceux qui sont des membres actifs de l’Union européenne de radio-télévision et tous les pays membres du conseil d’Europe qui sont invités. Depuis 1956, le monde entier, ou presque, peut suivre le concours depuis son salon.

Mais ce qui interpelle Objeko aujourd’hui, c’est ce qui a été mis en lumière par nos confrères du magazine Voici. En effet, ils ont établi une liste étonnante. Celles d’une poignée de stars qui ont participé à l’Eurovision et dont nous aurions pu oublier le passage. Céline Dion, Lara Fabian, Séverine Ferrer, Patrick Fiori… Ce sont des tas de stars qui sont passées par ce prestigieux concours. Nous vous invitons donc à replonger dans les souvenirs de l’Eurovision.

Des stars internationales foulent la scène de l’Eurovision

Depuis le temps que ce concours existe, il a eu le temps d’être adoré et détesté par le public. En effet, pour qu’un programme télévisé ait une si longue vie, il ne faut pas douter qu’il a attisé toutes sortes de sentiments chez les téléspectateurs. Néanmoins, qu’il soit acclamé ou décrié, l’Eurovision a toujours su rassembler. Et tout porte à croire que cette année, plus encore que l’année dernière, le concours a la côté auprès du public.

Comme le disaient Nicoletta et André Manoukian, membre du jury de l’Eurovision et invités chez C à Vous, ils ont reçus plus de 3 000 candidatures d’artistes pour représenter la France contre quelques centaines l’année dernière. Le célèbre pianiste et compositeur suppose alors que le concours est devenu un passage obligé pour se faire un nom. Objeko vous l’accorde, difficile alors de ne pas penser à Barbara Pravi qui représentait la France en 2021, ou encore à Bilal Hassani en 2019. Mais il faut croire que cette année se veut d’autant plus marquante.

Alors que l’Eurovision approche à grands pas, c’est une occasion rêvée pour se replonger dans l’univers du concours. Notamment de se rappeler que des stars immenses ont foulé sa scène. Nos confrères du magazine Voici ont donc établi une liste épatante. Elle ne se limite donc pas à citer Céline Dion, Lara Fabian et Patrick Fiori. Il faut aussi compter sur France Gall, Françoise Hardy ou encore Serge Lama. Mais aussi sur Natasha St-Pier, Michèle Torr ou encore Plastic Bertrand. Décidément, Objeko vous avouera volontiers que tous ces noms de stars n’étaient pas restés associés à l’Eurovision dans l’esprit de la rédaction. Heureusement, les colonnes du magazine Voici nous rafraichissaient la mémoire.

Des grands noms de la chansons pavent l’histoire du concours

S’il est possible d’oublier les dates des passages et les noms de certains stars de la chanson à l’Eurovision, impossible d’oublier Céline Dion. En effet, les performances de la chanteuse ne peuvent que laisser des traces dans les esprits. Elle remportait ainsi le concours pour la Suisse, en 1988. Et elle chantait avec cette puissance unique qui est la sienne, son morceau Ne partez pas sans moi.

La même année, Lara Fabian représentait le Luxembourg avec son titre Croire. Et si sa prestation était grandiose, en tant que chanteuse à voix elle aussi, elle ne faisait pas le poids face à Céline Dion.

Ensuite, nos confrères du magazine Voici évoquent la participation de Séverine Ferrer. Elle représentait Monaco et chantait Coco Dance pour l’Eurovision de 2006. Sans oublier de parler de Françoise Hardy qui participait elle aussi pour représenter Monaco mais en 1963. Avec son titre L’amour s’en va, elle arrivait alors seulement 15e du classement.

Se replonger ainsi dans le passé de l’Eurovision rappelle que des icônes de la chanson ont foulé la scène du concours. Et cela laisse donc supposer que les vedettes qui poseront prochainement leurs pieds sur cette même scène pourront espérer avoir un avenir grandiose. Après tout, qui sait si nous n’allons pas pouvoir entendre chanter la prochaine Céline Dion en suivant l’Eurovision cette année ? Ce qui est certain, c’est que les membres du jury prennent leurs rôles extrêmement sérieusement. Que les candidats se préparent malgré le stress de l’événement. Et que le chanteur Mika fera partie des animateurs de la grande soirée ! Il sera aux côtés de la grande chanteuse Laura Pausini et du célèbre présentateur Alessandro Cattelan. Le tout depuis Turin, en Italie !




Reference-www.objeko.com

About the author

Rishabh Rajvanshi

A casual guy with no definite plans for the day, he enjoys life to the fullest. A tech geek and coder, he also likes to hack apart hardware. He has a big passion for Linux, open source, gaming, and blogging. He believes that the world is an awesome place and we’re here to enjoy it! He’s currently the youngest member of the team. [email protected]

Add Comment

Click here to post a comment