News

“En guerre avec mon corps” : Isabelle Adjani se confie sur la raison de sa prise de poids

Isabelle Adjani s’est confiée sur son rapport avec son corps. En effet, la comédienne est revenue sur sa prise de poids dans les années 2000.

Isabelle Adjani est une actrice qui dit tout haut ce qu’elle pense tout bas. Interrogée par le site internet Trois couleurs, la comédienne est revenue sur le rapport qu’elle a avec son corps. Elle est notamment revenue sur sa prise de poids dans les années 2000. “Il y a eu un passage où j’étais en guerre avec mon corps. Il ne pouvait plus exister au cinéma pour exprimer un féminin attirant. C’était un moment de souffrance”. Selon elle, cette prise de poids est un “un rejet saboteur” de rôles qu’elle aurait pu incarner. “Ce qu’on ne pouvait plus utiliser de façon cinégéniquement aphrodisiaque, je l’ai utilisé pour faire oublier justement cette image, et pour me mettre au service d’autre chose. Comme avec La Journée de la jupe”, explique-t-elle.

Cet entretien fut également l’occasion pour Isabelle Adjani de revenir sur son fils, qui selon elle, serait un peu addict aux réseaux sociaux : “C’est dangereux pour les personnes sujettes à la dysmorphie, à la remise en question de son identité, ce phénomène qui touche surtout les ados. Il a enfin réussi à modérer – j’espère que ça sera pérenne – cette façon de se mettre en scène. C’est comme une libido de la vie qui arrive, et puis ça finit en priapisme. Ça, ça me fait complètement flipper”, dit-elle.

L’avis tranché d’Isabelle Adjani sur certains réalisateurs

Actuellement en pleine promotion du film Peter von Kant, Isabelle Adjani s’est confiée sur le plateau de Quotidien, au sujet de certaines directives données par les réalisateurs : “Non… Il peut arriver qu’il y ait un peu de déficience humaine on va dire chez un metteur en scène. À partir du moment où il se prend pour démiurge, il peut vous infliger des choses qui ne sont pas humaines, en oubliant lui-même qu’il est un être humain qui travaille avec d’autres êtres humains”.

About the author

Rishabh Rajvanshi

A casual guy with no definite plans for the day, he enjoys life to the fullest. A tech geek and coder, he also likes to hack apart hardware. He has a big passion for Linux, open source, gaming, and blogging. He believes that the world is an awesome place and we’re here to enjoy it! He’s currently the youngest member of the team. [email protected]

Add Comment

Click here to post a comment