News

DIRECT. Ligue 1 : suivez la dernière ligne droite de la course à l’Europe et au maintien

L’essentiel

  • Le titre de champion de France n’est plus en jeu au moment de cette avant-dernière journée de Ligue 1 puisque le PSG l’a remporté il y a trois semaines.
  • Cependant, la bataille pour les quatre dernières places qualificatives aux compétitions européennes fait encore rage.
  • En bas du tableau, Bordeaux et Metz ont déjà un pied en Ligue 2 mais peuvent encore espérer se sauver dans les ultimes instants de cette saison.

L’avant-match :

20h35. L’identité des clubs français qui disputeront la C3 et la Ligue Europa Conférence demeure indécise. Outre Rennes, Strasbourg mais aussi Lens peuvent toujours espérer prendre part à l’aventure européenne. Ils ont d’ailleurs l’avantage d’affronter des clubs relativement abordables ce soir. Les Nordistes se rendent à Troyes, 15ème du classement tandis que les hommes de Julien Stéphan reçoivent Clermont-Ferrand, toujours mathématiquement menacé par la place de barragiste.

20h30. Le PSG avec Mbappé, Messi et Di Maria devant et Sergio Ramos en défense. Pour le dernier déplacement des Parisiens cette saison, Mauricio Pochettino doit se passer de Neymar et Kimpembe, tous les deux suspendus. Le trio d’attaque est donc composé de Mbappé, Messi et Di Maria tandis que la charnière centrale est constituée par Marquinhos et Sergio Ramos. A noter sur les ailes, la titularisation de Juan Bernat et Kehrer en lieu et place de Nuno Mendes et Hakimi. La composition parisienne est la suivante : Donnarumma – Kehrer, Marquinhos (cap.), Ramos, Bernat – Herrera, Verratti, Wijnaldum – Messi, Di Maria, Mbappé.

20h24. Sacré dès la 34ème journée, le PSG se déplace sur la pelouse de Montpellier avec l’objectif de clôturer avec la manière une saison globalement décevante. Preuve en est, le match nul surprise concédé à domicile contre Troyes (2-2) dimanche dernier.

20h18. L’autre rencontre à suivre de près sera les retrouvailles de Christophe Galtier avec son ancien club de Lille à l’Allianz Riviera de Nice. Si les Lillois ne peuvent plus prétendre à l’Europe, les Niçois sont encore dans la course pour participer à la prochaine édition de la compétition reine. Dans le pire des cas, ils peuvent assurer une qualification à la prochaine Ligue Europa.

20h12. Mais le sort des Bretons dépendra aussi des résultats des autres clubs encore en lice pour accrocher une place européenne. En effet, Monaco occupe actuellement la troisième place du classement et accueille Brest lors de cette 37ème journée. Si les Monégasques gagnent et que Marseille s’incline dans le même temps, ils deviendront les nouveaux dauphins du PSG.

20h06. Le déplacement des Marseillais en Bretagne constitue le choc de cette avant-dernière journée du championnat de France. En cas de succès, les visiteurs ont l’occasion de valider leur retour en Ligue des champions la saison prochaine. S’ils s’imposent, les Rennais peuvent conserver leurs espoirs de finir sur le podium de la Ligue 1 et donc d’avoir une chance de participer à la C1.

20h00. Bonsoir et bienvenue pour cette avant-dernière journée de la saison de Ligue 1. Au programme, notamment, les rencontres Rennes-OM et Nice-Lille pour distribuer les ultimes tickets européens mais aussi le déplacement de Lorient à Bordeaux, décisif pour le maintien des Girondins dans l’élite. Coup d’envoi prévu à 21 heures.

Reference-www.leparisien.fr

About the author

Rishabh Rajvanshi

A casual guy with no definite plans for the day, he enjoys life to the fullest. A tech geek and coder, he also likes to hack apart hardware. He has a big passion for Linux, open source, gaming, and blogging. He believes that the world is an awesome place and we’re here to enjoy it! He’s currently the youngest member of the team. [email protected]

Add Comment

Click here to post a comment