News

DIRECT. Leinster – Toulouse : le Stade Toulousain dans le dur, suivez le match de rugby en live



DIRECT. LEINSTER – TOULOUSE. Malgré un essai précoce, le Stade Toulousain est pris dans la tornade offensive du Leinster et subit les évènements face à un Leinster souverain. Suivez avec nous la demi-finale de Champions Cup.

17:20 – Cinq sur cinq

Le Stade Toulousain reste sur cinq succès de rang en Irlande mais n’a jamais réussi à l’emporter sur la pelouse du Leinster en quatre venues. Deux fois, les Haut-garonnais se sont inclinés en demi-finale de la Coupe d’Europe. La dernière fois le 21 avril 2019. Les Toulousains avaient explosé encaissant trois essais par Lowe, McGrath et Fardy, sans parvenir à répondre (12-30). Il s’agit de la dernière défaite en Irlande des hommes d’Ugo Mola.

17:16 – Sexton sans faute

Décalé à gauche à un peu plus de 25 mètres, Sexton enroule idéalement son ballon et continue son après-midi parfaite pour gonfler encore l’écart avec le Stade Toulousain (30-10).

17:15 – Essai de Lowe !

Toulouse n’y arrive pas et prend l’eau face aux assauts tranchants du Leinster. Pris en touche par Molony dans les bras du sauteur toulousain, le Stade Toulousain se fait contrer sur un dégagement de Mallia. Derrière, les Irlandais fixent dans l’axe sous les poteaux avec Doris et Henshaw avant d’écarter à gauche sur un Lowe esseulé. L’ailier marque son deuxième essai du jour (28-10).

17:14 – Retour de Meafou

Le Stade Toulousain est à nouveau 15. Sorti peu avant la pause sur un carton jaune, Meafou reprend place à côté des siens.

17:13 – Soutien illicite de Ryan

Henshaw arrive à la lisière des 22 mètres toulousains et s’en va au contact. Il reçoit l’aide de Ryan mais ce dernier vient sur le côté et concède une pénalité.

17:12 – Kelleher sort

Nouveau coaching en première ligne pour le Leinster. Après Furlong, c’est au tour du talonneur Kelleher de sortir, remplacé par Sheehan.

17:10 – Pas de carton pour Conan

Après appel à la vidéo, M. Dickinson estime que le troisième-ligne du Leinster Conan n’est pas sanctionné, à son grand soulagement. Il semblait pourtant bien avoir déséquilibré Ntamack et l’avoir empêché de mener le contre toulousain.

17:09 – Récupération de Ntamack

Les joueurs du Leinster progressent à chaque impact et se rapproche de la ligne d’en-but toulousaine. Sur l’aile gauche, ils se font intercepter par Ntamack. L’ouvreur amorce le contre, tape à suivre pour lui-même mais se fait plaquer sans ballon par Conan.

17:07 – Ryan intercepte

Ryan lit bien le lancer de Marchand et vient le chiper. Les Irlandais renversent la pression. Par-dessus, O’Brien a le rebond favorable et se porte dans les 22 mètres toulousains où Lebel le chasse te le met au sol.

17:06 – Porter s’écroule

Devant les 22 mètres toulousains, Porter cède à l’impact et écroule la mêlée. Pénalité pour Toulouse et Ntamack trouve une touche sur les 40 mètres irlandais.

17:04 – Ntamack perd le ballon

Après une bonne séquence de jeu, Ntamack prend l’intervalle côté gauche mais Gibson-Park le dépossède du ballon et tape très fort devant. Fouyssac couvre mais se fait chasser par le demi de mêlée qui a suivi son action. Une combativité qui a le don de plaire au public irlandais.

17:02 – Reprise à Dublin

Ntamack lance la seconde période pour le Stade Toulousain avec un long coup de pied dans les 22 mètres adverses.

16:48 – Toulouse dans l’essoreuse

Première période extrêmement compliquée pour le Stade Toulousain (10-23). Pris par l’intensité folle mise par le Leinster durant près d’une demi-heure, les Toulousains ont subi les évènements et encaisser deux essais logiques de Lowe et van der Flier, commettant au passage de trop nombreuses fautes, sanctionnées par le métronome Sexton. Seule éclaircie, un essai en contre de Dupont en début de rencontre. Les champions d’Europe vont devoir redresser la tête et trouver des solutions pour endiguer les vagues bleu et fendre l’armure irlandaise.

16:47 – Impuissant

Le Stade Toulousain n’arrive pas à prendre de la vitesse face au rideau défensif compact et agressif des Irlandais. En bout de ligne, Ahki attaque mais rate sa transmission. Sa passe file en touche devant les yeux de Ramos. La mi-temps est sifflée.

16:45 – L’erreur d’Henshaw

A 5 mètres de son en-but, Toulouse s’arcboute en défense. Le ballon est capté par l’alignement irlandais; Le maul se forme et Henshaw veut anticiper le soutien mais se précipite et concède une pénalité qui permet aux champions d’Europe de se donner de l’air.

LIRE PLUS



Reference-www.linternaute.com

About the author

Rishabh Rajvanshi

A casual guy with no definite plans for the day, he enjoys life to the fullest. A tech geek and coder, he also likes to hack apart hardware. He has a big passion for Linux, open source, gaming, and blogging. He believes that the world is an awesome place and we’re here to enjoy it! He’s currently the youngest member of the team. [email protected]

Add Comment

Click here to post a comment