News

“Ça m’a fait mal au coeur” : Caroline Costa revient sur les critiques suite à sa victoire contre Sonia lors des Super Cross-Battles de The Voice

C’est bien qu’on en parle” déclare d’emblée Caroline Costa quand on aborde sa Super Cross Battle face à Sonia Quesada. Samedi dernier, lors de la dernière étape avant la demi-finale en direct de The Voice, la jeune femme de 26 ans a brillé sur Listen de Beyoncé. Face à elle, Sonia délivrait une prestation bluffante sur I Will Always Love You, la chanson de Dolly Parton devenu tube planétaire grâce à Whitney Houston. Ce soir-là, le public du télé-crochet choisissait d’emmener Caroline Costa plus loin dans l’aventure. Un coup pour la protégée de Florent Pagny qui a quitté le plateau de TF1 en larmes. Sur les réseaux sociaux, ce duel a fait s’enflammer les internautes. Quitte parfois à tacler sévèrement Caroline Costa.

“Sonia méritait sa place en demi-finale. Elle a délivré une prestation parfaite”

Je comprends leur réaction. Ce n’est pas agréable à lire, je ne vais pas le cacher mais je ne leur en veux pas. Je ne leur en veux pas car ils ne me connaissent pas, ils ne connaissent pas par quoi je suis passée, ma vie, les coups durs que j’ai vécus, les raisons pour lesquelles je suis comme ça, nous a-t-elle expliqué. Que ma victoire face à Sonia surprenne je le comprends, mais oui lire ce genres de messages m’a fait mal au coeur, je suis humaine. Je ne regrette pas mais c’est vrai que ça ne fait pas plaisir. Mais je l’entends et je le comprends”.

À 26 ans, celle qui a déjà brillé dans Incroyable Talent sur M6 et participé à la comédie musicale Robin des Bois avec Matt Pokora dit “tout redécouvrir grâce à The Voice“. “J’apprends énormément aux côtés de tous mes camarades. Oui j’ai vécu de très belles choses plus jeunes, mais j’ai l’impression de tout réapprendre. Je n’ai vraiment pas l’impression d’être arrivée avec une longueur d’avance sur les autres. Je vis le moment encore plus intensément que j’ai pu le vivre il y a quelques années. Je sais la valeur qu’on ces moments-là.

Concernant sa Super Cross Battle face à Sonia, Caroline Costa déclare l’avoir “vécu avec beaucoup d’émotion et d’intensité (…) Parce que, comme les téléspectateurs, je ne m’attendais pas à passer cette étape face à elle. Moi même je m’y attendais pas, je trouvais que Sonia méritait sa place en demi-finale. Elle a délivré une prestation parfaite”. Pour la mère de famille, The Voice allait prendre fin lors de ces quarts de final.

“J’ai ressenti de la culpabilité envers Sonia”

Au moment où je regarde Sonia chanter, je fais une retrospective de toute mon aventure. Dans ma tête, je me dis ‘Caroline, regarde tout ce qu’il y a autour de toi, profite, c’est la dernière fois que tu fouleras cette scène’. Quand j’arrive sur scène, j’ai une boule dans la gorge, j’ai envie de pleurer d’émotion. Pas de tristesse, ni de nostalgie mais simplement de fierté d’être arrivée jusqu’ici. Je me suis dit “maintenant tu dis au revoir au public“. Puis coup de théâtre, c’est moi qui passe. Je crois que sur le moment je suis encore plus émue qu’elle. J’ai même ressenti de la culpabilité. Dès que j’ai vu les résultats, je lui ai demandé “pardon“.

Pour Caroline Costa, l’aventure The Voice reste exceptionnelle. “On reçoit énormément d’amour et de bienveillance de la part des gens. On a noté le côté un peu sombre des réseaux sociaux mais il faut quand même relativiser tout ça. Il y a aussi un aspect magique pour nous. On reçoit une vague d’amour à chacun de nos passages. Dans la globalité, les messages sont positifs et encourageants“.

À lire aussi >>> “La chute de mes cils me donne vraiment un air malade” : pourquoi Florent Pagny porte des lunettes dans The Voice

Reference-www.programme-tv.net

About the author

Rishabh Rajvanshi

A casual guy with no definite plans for the day, he enjoys life to the fullest. A tech geek and coder, he also likes to hack apart hardware. He has a big passion for Linux, open source, gaming, and blogging. He believes that the world is an awesome place and we’re here to enjoy it! He’s currently the youngest member of the team. [email protected]

Add Comment

Click here to post a comment